Créer du lien pour renforcer la cohésion au sein de votre équipe

Une aventure humaine et coopérative unique en pleine nature, au milieu des marais de Grand-Lieu, ce magnifique panorama offert par la nature et qui abrite de nombreuses espèces rares.
Nous vous proposons d’explorer les marais avec notre offre Team Building, une activité originale et authentique hors du cadre de l’entreprise.
Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences ! Les marais, zones de dangers et de mystères, sont parsemés d’embûches, de poches d’eaux stagnantes envahies par la végétation aquatique ou herbacée.
Alors préparez-vous ! Traverser cette nature unique se mérite !

Durée : 3h30
De 10 à 80 personnes
Au-delà de 80 personnes, nous contacter
Lieu : Marais de Saint-Lumine-de-Coutais

Tarif : À partir de 43€/pers

RéserverRéserver

Descriptif

Vous êtes un groupe de voyageurs partis découvrir le mystérieux lac de Grand-Lieu. Sauf que voilà, vous ne connaissez pas les marais et vous ne savez pas où le trouver. Heureusement, en chemin, vous rencontrez « Marcelle », une femme de pêcheur habitante de Passay, qui les connaît bien !

« Les marais sont incertains mais remarquables chaque jour ! » vous dit-elle. « Qu’il pleuve, qu’il vente, ou que le soleil tape, le paysage et la vie dans les marais sont métamorphosés,  ils méritent d’être traversés !»

Mais attention, Marcelle est un peu taquine et ne vous aidera qu’à demi-mots au milieu de cette nature énigmatique. Vous allez devoir démêler le vrai du faux et vous repérer à travers ces marais pour découvrir, peut-être, le lac.

Bénéfices

  • Favoriser les rapports humains en sortant du cadre de l’entreprise
  • Améliorer l’écoute et la synergie entre collaborateurs
  • Sensibiliser à la gestion des espaces naturels et de l’environnement

Informations pratiques

Encadrement : le coach, maître du jeu, est positionné de manière stratégique pour vous accompagner tout au long de l’aventure.
Équipement à prévoir : bottes ou chaussures de marche ne craignant pas la boue, chaussures de rechange, serviette, gourde, casquette.
Difficultés physiques : grande marche de 6 à 10 km avec activités nature.

Activité réalisable du 15 mars au 1er novembre selon les années.

Exemple de programme à la journée

  • 8h30 – 9h00 : Accueil au port de Saint-Lumine-de-Coutais
  • 9h – 12h30 : Team Building « Voyage dans les marais »
  • 12h30 – 14h30 : Déjeuner au bord de l’eau
  • 14h30 – 16h30 : Temps de travail en pleine nature
  • 17h : Débriefing et rafraîchissements